Mon espace perso Trouver ma BGE
Mon espace perso Trouver ma BGE
Retour
Dejan Barisic - Façades bisontines

Dejan Barisic – Façades bisontines

Dejan est arrivé en France en 1995 alors qu’il n’avait que 11 ans, son père ayant fui la guerre civile en ex-Yougoslavie. Il a été accueilli en France en tant que réfugié. Son père prend le premier travail disponible, dans le bâtiment, pour subvenir aux besoins de sa famille. Dejan passe deux dans une classe spécifique pour apprendre le français et aussi les codes de sa nouvelle culture d’adoption. Les seconds étant, selon lui, bien plus compliqués à assimiler que le premier. La suite de son parcours et assez classique, dit-il : il passe le brevet des collèges, puis le bac, et un DEUG en économie. Il continue à approfondir ses connaissances avec un BTS de négociation et relation commerciale pour être prêt avec son père à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Ce qu’ils font en 2008.

BGE l’a aidé à choisir son implantation, son modèle économique et à trouver son local professionnel. Grâce au business plan qu’ils avaient établi ensemble, il a pu convaincre son banquier. Puis, comme il s’était implanté en QPV*, dans le cadre de son accompagnement, BGE Franche-Comté l’a inscrit au concours Talents des Cités en 2010. Façades Bisontines obtient le prix de Lauréat régional.

La jeune entreprise connait un développement fulgurant. Entre 2010 et 2015 le chiffre d’affaires est multiplié par 10 ! C’est le temps de la reconnaissance : Façades Bisontines apparaît dans la liste des Échos des 500 entreprises les plus dynamiques de France, puis des 1 000 entreprises les plus dynamiques d’Europe !

Aller au contenu principal