Accueil > PRISME

PRISME

Entrepreneurs, inventez le futur de votre entreprise et développez vos compétences

En cette période de crise sanitaire, économique et sociale, BGE Franche-Comté vous accompagne pour trouver des solutions adaptées et personnalisées à votre situation. 
Plus que jamais il nous semble important de vous aider à avancer, à trouver des portes de sortie et à monter en compétences dans différents domaines. 
C'est pourquoi, nous avons créé le dispositif "Prisme" (financé intégralement par la Région Bourgogne Franche-Comté, sans reste à charge). 
 

Prisme en quoi cela consiste ? 

Prisme, c'est tout d'abord un premier rendez-vous avec un conseiller BGE pour faire un point précis de votre situation. Puis à l'issue de cet entretien, votre conseiller vous proposera un parcours de formation adapté et personnalisé alliant :
 
  • Rendez-vous individuels
  • Ateliers thématiques, découvrez nos ateliers ici
  • Formations
  • Webinaires

Découvrez le programme de novembre/décembre 2022
 

C'est un dispositif pris en charge à 100% par la Région Bourgogne Franche-Comté pour les entrepreneurs de plus de 3 ans. 
 



 


Nos webinaires 

Lundi 14 novembre 2022 à 10h - "Gestion du stress" présenté par Chrystelle Chatelain - KOSCHI. 
Inscription obligatoire par mail à : adelina.suarez@bgefc.org

[à définir] novembre 2022 - "Les assurances professionnelles" présenté par AXA / Léo et associés. 
Inscription obligatoire par mail à : adelina.suarez@bgefc.org

Lundi 5 décembre 2022 à 9h [à confirmer] - "L'innovation au coeur de votre activité avec le Design Thinking" présenté par Bertrand Godde - BGEFC. Inscription obligatoire par mail à : adelina.suarez@bgefc.org
 
Mardi 13 décembre 2022 à 10h - "Prévoyance" présenté par Acoris. 
Inscription obligatoire par mail à : adelina.suarez@bgefc.org
 
 

Retours d'expérience


 
Pourquoi avez-vous intégré Prisme ?

Carine : La possibilité d’être accompagnée sur la durée m’a tout de suite intéressée. Et bien sûr le fait de pouvoir accéder gratuitement et sans formalités administratives au programme de formation était très appréciable.

Sylvie :  Après 5 ans d’activité j’avais besoin de faire un bilan de mon parcours d’entrepreneure. Le diagnostic Prisme m’a permis de positionner mes compétences à améliorer ou à renforcer. Le plan d’actions proposé répondait à mes besoins car il était personnalisé.

Que vous a apporté votre parcours Prisme ?

Carine : On arrive toujours à se débrouiller sur le digital. Mais j’avais besoin de structurer et d’améliorer ma visibilité sur le web, d’autant plus que c’est un domaine où tout évolue très vite. En ce sens les formations digitales ont parfaitement répondu à mes attentes. J’ai également bien apprécié le webinaire sur la RGPD qui m’a permis de retravailler mes mentions légales, ainsi que les Interventions du journaliste sur le communiqué de presse et le dossier de presse.

Sylvie : J’ai pu bénéficier de conseils personnalisés. Le format et le timing des formations m’ont permis de travailler sur mon propre cas pratique. Par exemple les journées sur Linkedin, sur le référencement ou encore sur le dossier de presse m’ont permis de travailler en direct sur mes propres pages et dossiers.
Je retiens aussi le webinaire sur les marchés publics qui m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement et d’améliorer ma veille sur les publications.

Conseillez-vous Prisme à d’autres entrepreneurs ?

Carine : Les formateurs ont tous été accessibles et ont pu répondre de manière individuelle à mes questions. Le fait d’avoir un référent de parcours avec qui échanger sur l’avancement de mon projet entre les différentes formations est sécurisant. Aujourd’hui j’ai les informations dont j’ai besoin pour aller plus loin dans mon projet et franchir de nouvelles étapes.

Sylvie : En intégrant Prisme vous pourrez bénéficier d’un parcours de formation à la carte et adapté à vos besoins.
Vous apprécierez l’accompagnement personnalisé dont j’ai pu bénéficier pendant les formations ainsi que lors des différents entretiens individuels.


Carine Marcoux Zenner
La Funambule Events (25)
Marketplace l’Artefact
 Sylvie Rieth