Accueil > Actualités

Le rapport d'activité 2021 est en ligne

19 mai 2022

BGE et « le monde d’après »,
c’est avant tout, développer et faire réussir les entrepreneurs pour garantir un entrepreneuriat pérenne.

En 2021, nos trois BGE de Bourgogne-Franche-Comté, fortes de l’expérience du confinement et de la crise sanitaire inédite connue en 2020, ont continué d’accueillir et d’accompagner de futurs chefs d’entreprise. Nos BGE ont su faire preuve d’initiatives et être au plus près des entrepreneurs en devenir, en répondant à leur besoin de monter en compétences : bien connaître son métier ne suffit pas pour être entrepreneur.

2021 aura été l’année au cours de laquelle les formations BGE dispensées aux entrepreneurs ont connu une augmentation sans précédent. Après l’obtention du label QUALIOPI, ce sont 700 stagiaires qui ont été formés par nos équipes, soit une augmentation de 76% par rapport à 2020. Et quand l’accompagnement ne débouche pas sur une création d’entreprise, il permet de poursuivre et d’orienter le chemin de vie professionnelle des stagiaires, par la valorisation de compétences nouvelles.

Ces missions ne pourraient se réaliser sans le soutien fidèle de nos partenaires institutionnels et techniques : celui de l’état, du Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté ou bien encore des Conseils départementaux et des EPCI, sans oublier nos partenaires bancaires, financiers, d’assurances, de prévoyance, conseils d’entreprises, etc…

Le monde d’après passe incontestablement par le renforcement de ces partenariats et leur développement. Vous pourrez compter sur l’implication sans faille des 116 salariés sur nos 48 lieux d’accueil ainsi que sur l’engagement de nos administrateurs bénévoles car, malgré les contraintes sanitaires, ils ont tous toujours répondu présents !
Qu’ils en soient remerciés.

BGE et « le monde d’après », si les méthodes évoluent, les fondamentaux demeurent : donner les mêmes chances de réussir aux entrepreneurs, quelle que soit leur situation sociale ou économique, et dénicher les potentiels entrepreneuriaux créateurs de valeurs, où qu’ils se trouvent, avec engagement, perspective et solidarité.

Concours Talents des Cités 2022

Talents des Cités

Le catalogue Nos rendez-vous BGE est arrivé !

LES RENDEZ-VOUS DE BGE FRANCHE-COMTÉ !